Transmicible

CE QUI NOUS DISTINGUE

DES DOCUMENTS IMPACTANTS

Notre rôle est souvent capital dans ce domaine, car s’il y a nombre d’entreprises à la vente et en recherche de fonds sur le marché, force est de constater que les repreneurs et investisseurs déplorent souvent la faible qualité des documents de présentation et l’approximation des potentiels de développement.

Des documents qui font mouche : c’est un de nos savoir-faire.

Cette capacité à réaliser des prévisionnels réalistes et à présenter des projets bien ficelés contribue à obtenir des banques et investisseurs des conditions privilégiées de financement dans des délais très courts.

UNE RÉMUNÉRATION FIXE ET JUSTE​

Les opérations d’acquisition, de transmission ou de levée de fonds ne sont pas une fin en soi : elles doivent soit récompenser une réussite, soit servir un projet.
A la différence des autres acteurs du marché, nous inscrivons toujours ce genre d’opération dans le cadre d’une réflexion à long terme et d’une dynamique propice au développement ou à la valorisation optimisée d’un patrimoine professionnel.
Notre livrable, dont l’unité d’œuvre est la journée d’intervention, est avant tout constitué de techniques, de compétences et d’expériences, dont nous faisons largement profiter nos clients.
C’est la raison pour laquelle nos honoraires sont prioritairement fixes, associés à une moindre commission au succès. Nous considérons en effet que la rémunération exclusivement au variable peut avoir deux conséquences : au pire nous ne sommes pas rétribués au juste prix, au mieux nous sommes trop rétribués et ce n’est pas juste pour nos clients.
Ajoutons à cela que la tentation pourrait être grande de sortir de notre objectivité et d’influencer une négociation en notre faveur, ce qui n’est pas dans nos valeurs.

UNE EXPERTISE EN VALORISATION
ET INGENIERIE FINANCIERE

Nous avons une expérience reconnue dans les montages de reprise optimisée, permettant de financer les acquisitions par le résultat des cibles, sans compromettre le financement de leur développement futur.

En matière de valorisation, nous utilisons toutes les techniques habituelles plus notre propre méthode, qui permet de prendre en compte les éléments tangibles et intangibles de l’entreprise (capital immatériel). Le tout dans un cadre prospectif calé sur la durée du remboursement de la dette d’acquisition.

UNE DEMARCHE STRUCTUREE
ET EXHAUSTIVE

Le bouche-à-oreille et l’activation des réseaux sont nécessaires mais pas suffisants. TRANSMICIBLE met en place une démarche commerciale à grande échelle dans une logique industrielle.

C’est-à-dire méthodique et exhaustive (utilisation de bases de données professionnelles, définition d’un cœur de cible, contact téléphonique direct avec le dirigeant) pour sélectionner avec vous les dossiers qui méritent d’être étudiés.

Vous ne laisserez passer aucune opportunité et vous aurez le choix : un atout de plus pour négocier.

UN SAVOIR-FAIRE EN COORDINATION

Vous avez besoin d’un avocat d’affaires, d’un expert-comptable, d’un commissaire aux comptes, d’un conseil en gestion de patrimoine, d’un notaire, voire d’un commissaire aux apports, pour mener à bien votre cession.

Encore faut-il coordonner leurs actions autour d’une stratégie claire : celle que nous élaborons avec vous et qui sert de fil directeur tout au long des étapes de la cession.

Pour éviter les reculs de dernière minute, fréquents lors des cessions, nous définissons même des règles du jeu avec le repreneur ou le cédant, bien avant la signature ; les questions-clés sont résolues et vous pouvez avancer sereinement.

UNE DEMARCHE GAGNANT-GAGNANT

Si vous faites le choix de faire appel à nos services, vous pourrez compter sur une négociation bienveillante pour chaque partie, tant nous sommes attachés à ce que personne ne soit pénalisé dans ce type d’opération.
Même si le contexte est déjà favorable à une négociation dépassionnée, l’expérience prouve qu’en fin de parcours, parfois même le jour du closing, des négociations échouent faute d’avoir suffisamment intégré les contraintes ou les attentes des uns et des autres.
Notre objectivité, notre compétence, notre méthodologie, permettent de dénouer des situations difficiles, de dédramatiser des enjeux, de proposer des solutions juridiques ou financières qui préservent les intérêts de chacun.
Une entreprise qui se transmet, c’est en général un vendeur qui solde sa vie professionnelle, avec tout l’affectif qui peut en résulter, mais c’est aussi un acquéreur qui, lui, « joue sa vie » en impliquant son patrimoine et de nombreuses années de remboursement, sauf s’il s’agit d’une société déjà structurée. Un intermédiaire inspiré est donc souvent utile dans de tels contextes.

UN RESEAU D’INVESTISSEURS

Quand l’apport de l’acquéreur est insuffisant, nous nous chargeons de trouver l’investisseur privé ou institutionnel qui viendra compléter les fonds propres nécessaires à l’acquisition.
Nous sommes très introduits dans le monde du capital-développement/transmission, ce qui nous permet de choisir le partenaire impliqué, non intrusif et qui laissera une large autonomie au repreneur.
Mal connus des patrons de PME, ces acteurs de l’économie se révèlent être de farouches défenseurs des entreprises dans lesquelles ils prennent une participation. Par leur réseau ils s’impliquent dans le développement de la notoriété de l’entreprise, mais sans pour autant hypothéquer le capital durablement, puisque leur intervention en apport de capitaux est en général limitée dans le temps.
Le pacte d’actionnaires signé le jour de l’acquisition prévoit tout, y compris les modalités de sortie.
Il y a de l’argent en France pour financer la reprise d’entreprise mais les acteurs ne se connaissent pas ou peu. TRANSMICIBLE, depuis de nombreuses années, joue un rôle de mise en relation des acquéreurs et des investisseurs. Ce savoir-faire est un atout supplémentaire.

LE RESEAU EURALLIA

EURALLIA FINANCE est un leader du marché des cessions et acquisitions de PME-PMI avec plus de 1100 opérations réalisées depuis sa création en 2000. Ses 19 associés bénéficient d’un savoir-faire expert dans l’élaboration de solutions sur mesure et une maîtrise des négociations complexes.

Connaissance sectorielle et maillage territorial
En couvrant tous les secteurs d’activités grâce à une connaissance sectorielle mutualisée des marchés, ils accompagnent les dirigeants, repreneurs et investisseurs, en leur apportant une expertise financière et stratégique dans le cadre de projets de cession, acquisition, transmission, valorisation et levée de fonds.
EURALLIA FINANCE offre une couverture nationale grâce à l’implantation de ses 15 bureaux en France. Ce maillage territorial de proximité contribue pleinement à la valeur ajoutée apportée aux projets de ses clients et leurs assure une disponibilité indispensable tout au long du processus de cession et acquisition.

Un réseau international M&A
Eurallia Finance collabore avec le réseau International PANDION PARTNERS., meilleur cabinet de conseil en stratégie de fusions et acquisitions axé sur les transactions internationales. En s’appuyant sur cette organisation mondiale de conseillers M&A expérimentés et spécialisés, ils guident leurs clients vers leur stratégie M&A gagnante. Leur approche maximisera vos avantages dans le processus complexe et multiculturel des transactions de cessions et acquisitions internationales.

DES DOCUMENTS IMPACTANTS

Notre rôle est souvent capital dans ce domaine, car s’il y a nombre d’entreprises à la vente et en recherche de fonds sur le marché, force est de constater que les repreneurs et investisseurs déplorent souvent la faible qualité des documents de présentation et l’approximation des potentiels de développement.

Des documents qui font mouche : c’est un de nos savoir-faire.

Cette capacité à réaliser des prévisionnels réalistes et à présenter des projets bien ficelés contribue à obtenir des banques et investisseurs des conditions privilégiées de financement dans des délais très courts.

UNE RÉMUNÉRATION FIXE ET JUSTE​

Les opérations d’acquisition, de transmission ou de levée de fonds ne sont pas une fin en soi : elles doivent soit récompenser une réussite, soit servir un projet.
A la différence des autres acteurs du marché, nous inscrivons toujours ce genre d’opération dans le cadre d’une réflexion à long terme et d’une dynamique propice au développement ou à la valorisation optimisée d’un patrimoine professionnel.
Notre livrable, dont l’unité d’œuvre est la journée d’intervention, est avant tout constitué de techniques, de compétences et d’expériences, dont nous faisons largement profiter nos clients.
C’est la raison pour laquelle nos honoraires sont prioritairement fixes, associés à une moindre commission au succès. Nous considérons en effet que la rémunération exclusivement au variable peut avoir deux conséquences : au pire nous ne sommes pas rétribués au juste prix, au mieux nous sommes trop rétribués et ce n’est pas juste pour nos clients.
Ajoutons à cela que la tentation pourrait être grande de sortir de notre objectivité et d’influencer une négociation en notre faveur, ce qui n’est pas dans nos valeurs.

UNE EXPERTISE EN VALORISATION
ET INGENIERIE FINANCIERE

Nous avons une expérience reconnue dans les montages de reprise optimisée, permettant de financer les acquisitions par le résultat des cibles, sans compromettre le financement de leur développement futur.

En matière de valorisation, nous utilisons toutes les techniques habituelles plus notre propre méthode, qui permet de prendre en compte les éléments tangibles et intangibles de l’entreprise (capital immatériel). Le tout dans un cadre prospectif calé sur la durée du remboursement de la dette d’acquisition.

UNE DEMARCHE STRUCTUREE
ET EXHAUSTIVE

Le bouche-à-oreille et l’activation des réseaux sont nécessaires mais pas suffisants. TRANSMICIBLE met en place une démarche commerciale à grande échelle dans une logique industrielle.

C’est-à-dire méthodique et exhaustive (utilisation de bases de données professionnelles, définition d’un cœur de cible, contact téléphonique direct avec le dirigeant) pour sélectionner avec vous les dossiers qui méritent d’être étudiés.

Vous ne laisserez passer aucune opportunité et vous aurez le choix : un atout de plus pour négocier.

UN SAVOIR-FAIRE EN COORDINATION

Vous avez besoin d’un avocat d’affaires, d’un expert-comptable, d’un commissaire aux comptes, d’un conseil en gestion de patrimoine, d’un notaire, voire d’un commissaire aux apports, pour mener à bien votre cession.

Encore faut-il coordonner leurs actions autour d’une stratégie claire : celle que nous élaborons avec vous et qui sert de fil directeur tout au long des étapes de la cession.

Pour éviter les reculs de dernière minute, fréquents lors des cessions, nous définissons même des règles du jeu avec le repreneur ou le cédant, bien avant la signature ; les questions-clés sont résolues et vous pouvez avancer sereinement.

UNE DEMARCHE GAGNANT-GAGNANT

Si vous faites le choix de faire appel à nos services, vous pourrez compter sur une négociation bienveillante pour chaque partie, tant nous sommes attachés à ce que personne ne soit pénalisé dans ce type d’opération.
Même si le contexte est déjà favorable à une négociation dépassionnée, l’expérience prouve qu’en fin de parcours, parfois même le jour du closing, des négociations échouent faute d’avoir suffisamment intégré les contraintes ou les attentes des uns et des autres.
Notre objectivité, notre compétence, notre méthodologie, permettent de dénouer des situations difficiles, de dédramatiser des enjeux, de proposer des solutions juridiques ou financières qui préservent les intérêts de chacun.
Une entreprise qui se transmet, c’est en général un vendeur qui solde sa vie professionnelle, avec tout l’affectif qui peut en résulter, mais c’est aussi un acquéreur qui, lui, « joue sa vie » en impliquant son patrimoine et de nombreuses années de remboursement, sauf s’il s’agit d’une société déjà structurée. Un intermédiaire inspiré est donc souvent utile dans de tels contextes.

UN RESEAU D’INVESTISSEURS

Quand l’apport de l’acquéreur est insuffisant, nous nous chargeons de trouver l’investisseur privé ou institutionnel qui viendra compléter les fonds propres nécessaires à l’acquisition.
Nous sommes très introduits dans le monde du capital-développement/transmission, ce qui nous permet de choisir le partenaire impliqué, non intrusif et qui laissera une large autonomie au repreneur.
Mal connus des patrons de PME, ces acteurs de l’économie se révèlent être de farouches défenseurs des entreprises dans lesquelles ils prennent une participation. Par leur réseau ils s’impliquent dans le développement de la notoriété de l’entreprise, mais sans pour autant hypothéquer le capital durablement, puisque leur intervention en apport de capitaux est en général limitée dans le temps.
Le pacte d’actionnaires signé le jour de l’acquisition prévoit tout, y compris les modalités de sortie.
Il y a de l’argent en France pour financer la reprise d’entreprise mais les acteurs ne se connaissent pas ou peu. TRANSMICIBLE, depuis de nombreuses années, joue un rôle de mise en relation des acquéreurs et des investisseurs. Ce savoir-faire est un atout supplémentaire.

LE RESEAU EURALLIA

EURALLIA FINANCE est un leader du marché des cessions et acquisitions de PME-PMI avec plus de 1100 opérations réalisées depuis sa création en 2000. Ses 19 associés bénéficient d’un savoir-faire expert dans l’élaboration de solutions sur mesure et une maîtrise des négociations complexes.

Connaissance sectorielle et maillage territorial
En couvrant tous les secteurs d’activités grâce à une connaissance sectorielle mutualisée des marchés, ils accompagnent les dirigeants, repreneurs et investisseurs, en leur apportant une expertise financière et stratégique dans le cadre de projets de cession, acquisition, transmission, valorisation et levée de fonds.
EURALLIA FINANCE offre une couverture nationale grâce à l’implantation de ses 15 bureaux en France. Ce maillage territorial de proximité contribue pleinement à la valeur ajoutée apportée aux projets de ses clients et leurs assure une disponibilité indispensable tout au long du processus de cession et acquisition.

Un réseau international M&A
Eurallia Finance collabore avec le réseau International PANDION PARTNERS., meilleur cabinet de conseil en stratégie de fusions et acquisitions axé sur les transactions internationales. En s’appuyant sur cette organisation mondiale de conseillers M&A expérimentés et spécialisés, ils guident leurs clients vers leur stratégie M&A gagnante. Leur approche maximisera vos avantages dans le processus complexe et multiculturel des transactions de cessions et acquisitions internationales.